Sondage : les Français consultent régulièrement leur compte sur Internet

Plus précisément, ils sont 78% à vérifier leur compte chaque semaine sur le web et 42% à effectuer cette opération tous les jours. Aussi, la plupart des Français (93%) déclarent suivre leur budget de finance personnelle « de près » et 83 % des personnes ayant participé à l’enquête disent utiliser Internet pour effectuer cette opération.

En contre-partie, la relation directe avec un conseiller bancaire s’efface. Ainsi, seulement 37% des personnes interrogées ont un rendez-vous deux fois par an avec leur interlocuteur financier.

La consultation régulière chaque jour des comptes bancaires est un comportement plus systématique chez les personnes titulaires de plusieurs comptes (46%) que chez celles qui détiennent un seul compte (40%). Cette attitude est également plus courante pour un client de banque en ligne (47%) que pour un client de banque traditionnelle (43%).

Par ailleurs, l’utilisation d’une gestion d’alerte par e-mail ou sms pour prévenir d’un découvert n’est pas encore très pratiquée. Seulement 12% des Français l’utilisent et ce sont essentiellement des jeunes de mois de 35 ans qui l’utilisent.

Ce sondage a été commandé par la société Linxo qui édite des solutions de gestion personnelles en ligne utilisant la consolidation automatique des comptes bancaires. Cette enquête montre le véritable intérêt des Français pour leur compte personnel et suggère sans doute qu’ils perdent leur temps en utilisant des moyens rudimentaires de gestion de budget.

Mais également

Fortuneo forte de plus de 300 000 clients

En avance sur son objectif de compter fin 2015 300 000 clients, la banque en ligne Fortuneo annonce dans son communiqué à l’AFP du 27 janvier 2015 comptabiliser d’ores et déjà (Lire la suite…)


80 € offerts par Hello Bank ! pour l’ouverture d’un compte courant

Ne se contentant pas d’être le leader de la banque en Europe, BNP Paribas  entend également devenir le numéro un sur Internet, le groupe mettant tout en œuvre pour cela, (Lire la suite…)


8 jours crédits conso sur Bnpparibas.net

Du 24 juin au 1er juillet 2013, BNP Paribas organise une offre exceptionnelle de crédits à la consommation. Cette offre donne droit à un taux de 4,80% TAEG fixe. Profitez-en, (Lire la suite…)