Banque e LCL

eLCL

« Tous les produits et services d’une grande banque sans vous déplacer ». e LCL annonce la couleur dès l’arrivée sur son site Internet. Son appellation ne laisse en outre aucun doute sur ses origines. Elle est la banque en ligne du LCL. A ce titre, elle propose l’ensemble de la gamme de la banque traditionnelle à ses clients Internet, en leur aménageant des moyens de communication à distance.

Autant dire que l’éventail de produits et services est très large, surtout pour une banque en ligne. On retrouve les habituels comptes courants, les solutions d’épargne mais aussi toutes sortes de crédits et d’assurances. Les allergiques à la multi-bancarisation trouveront donc leur bonheur. Attention toutefois, la profusion de produits et services a un inconvénient. Il devient difficile de trouver le produit adapté à sa situation sans les conseils d’un chargé de clientèle. e LCL met donc à la disposition des clients et prospects une ligne téléphonique pour contacter un conseiller du lundi au samedi.

En outre, e LCL reste LCL et ne propose pas des tarifs beaucoup plus attractifs que ceux obtenus en agence. L’établissement se situe en effet sur un champ sensiblement différent de celui des autres banques Internet. Il est une banque traditionnelle s’adaptant aux besoins du XXIème siècle. Il propose donc une offre très complète, avec quelques réductions tarifaires mais aussi et surtout des plages de communication étendues, des moyens de gestion mobiles, etc.

e LCL est donc une banque un peu à part, entre la banque traditionnelle et la banque en ligne. Son offre saura séduire un certain profil client.

Mais également

Fortuneo-banque

Fortuneo forte de plus de 300 000 clients

En avance sur son objectif de compter fin 2015 300 000 clients, la banque en ligne Fortuneo annonce dans son communiqué à l’AFP du 27 janvier 2015 comptabiliser d’ores et déjà (Lire la suite…)


hello-bank

80 € offerts par Hello Bank ! pour l’ouverture d’un compte courant

Ne se contentant pas d’être le leader de la banque en Europe, BNP Paribas  entend également devenir le numéro un sur Internet, le groupe mettant tout en œuvre pour cela, (Lire la suite…)


bnp

8 jours crédits conso sur Bnpparibas.net

Du 24 juin au 1er juillet 2013, BNP Paribas organise une offre exceptionnelle de crédits à la consommation. Cette offre donne droit à un taux de 4,80% TAEG fixe. Profitez-en, (Lire la suite…)